Acheter une porte blindée pas cher

Êtes-vous sur le point de remplacer votre ancienne porte par un modèle blindé ? Sachez qu’il existe des moyens pour alléger vos dépenses sans faire beaucoup de compromis sur la qualité. En tout cas, une porte blindée ne protège pas totalement des cambriolages, mais les retient assez longtemps.

Auprès des enseignes de bricolage

Pour l’achat de porte blindée, vous avez le choix entre le magasin de bricolage et les boutiques spécialisées. Sachez que les grandes enseignes vous proposeront des modèles plus accessibles. Les articles les plus anciens font parfois l’objet de remise. Pensez à faire vos courses sur Internet. Les plateformes de vente appliquent parfois des tarifs défiant toute concurrence. Les magasins spécialisés en métallerie ou menuiserie peuvent également vous proposer des rabais sur les articles de fin de série.

Des portes blindées issues de l’importation

Les portes blindées importées pourront également vous convenir. Elles peuvent venir d’Asie ou d’Europe de l’Est. Vous pouvez les prendre si ces produits répondent aux normes européennes. Dans le cas échéant, vérifier la fiche technique des articles. Prêtez particulièrement attention au nombre de points de la serrure et la qualité de blindage. Pour rappel, il s’agit d’une lame de métal intégrée à une porte ordinaire. Ce serait encore mieux si le bâti, c’est-à-dire le cadre, est renforcé.

Des précautions à prendre pour optimiser la sécurité

Les portes blindées bas de gamme ne seront pas totalement fiables. Les offres de premier prix se contentent parfois d’ajouter une couche de métal à un volet de mauvaise qualité. Parfois, certains vendeurs posent des plaques de tôles trop lourdes. Les normes de sécurité A2P, ainsi que la certification CNPP exigent à ce que la porte blindée résiste aux tentatives d’effraction pendant un minimum de 5 minutes. En effet, les cambrioleurs abandonnent leur tentative de cambriolage après un moment par peur d’être surpris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *