Le concept du Black Friday en France

Aux États-Unis, il existe une journée spéciale que les adeptes du shopping ne rateraient pas pour rien au monde. Le « Black Friday » est en effet l’occasion pour les consommateurs américains de tout acheter à prix cassé pendant une journée. Le concept commence aussi à se faire voir en France, mais avec de légères différences.

La version américaine du Black Friday

Pour les Américains, le « Black Friday » est un jour de solde sur beaucoup d’articles. Il se déroule le lendemain de Thanksgiving et dure 24h. Beaucoup de consommateurs attendent l’ouverture des magasins avant même le levé du soleil, ensuite c’est la course dans les divers rayons.

Se tenir au courant pour la version française

En France, le concept commence à être adopté depuis quelques années maintenant. À la différence, il y a encore peu de magasins qui proposent le Black Friday, alors il faut connaitre les bonnes adresses. D’où l’importance de s’inscrire aux news lettes si vos magasins préférés possèdent un site internet. Vous pouvez aussi suivre les éventuelles promotions sur leurs pages dans les réseaux sociaux.

Les grandes enseignes en ligne ou en magasin

Parmi les enseignes qui proposent le Black Friday en France, on peut citer : Auchan, Amazon, Fnac, La Redoute, ou encore Electro dépôt. En général, ces grandes enseignes proposent un Black Friday sur leurs sites de vente en ligne, et dans leurs magasins si elles en ont un. L’avantage avec les sites de vente en ligne, c’est qu’il ne s’agit pas seulement d’une journée de promotion, mais cela s’étire de quelques jours à une semaine entière. Ainsi, la formule souvent proposée c’est le Black Friday Week.

Des promotions exceptionnelles

Le Black Friday ou le Black Friday Week est une l’occasion de faire une bonne affaire. L’enjeu peut en effet aller jusqu’à 70% de remise sur beaucoup d’articles. Cela peut aller des articles vestimentaires, passant par les appareils électroménagers, les denrées alimentaires, les produits d’entretien et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *