Comment choisir une banque en ligne ?

Pourquoi les consommateurs ont-ils autant d’engouement pour les banques en ligne que les banques traditionnelles ? Tout simplement parce que les banques en ligne leur simplifient la vie. Aucun déplacement, moins de frais à payer, plus d’offres à la portée, ce n’est pas étonnant que les organismes traditionnels soient pris d’assaut par les banques en ligne. Mais, il reste encore à choisir l’offre idéale parmi tant d’autres sur le marché.

La carte bancaire

La première utilité d’un compte bancaire est de pouvoir utiliser une carte de paiement. Lors du choix de votre banque en ligne, comparez les offres en fonction de la carte bancaire. Elle peut être gratuite chez certaines banques et payante chez d’autres. Certaines banques imposent un revenu minimum pour chaque type de carte bancaire. Enfin, tenez compte du coût d’assurance contre la perte ou le vol des moyens de paiement. La cotisation annuelle varie d’une banque à une autre. Avant d’ouvrir un compte dans une banque en ligne, même si vous êtes convaincu par la gratuité de la carte et le coût d’assurance intéressant, vous devez déjà vérifier si vous êtes éligible auprès de l’organisme par rapport à votre revenu.

Le service clientèle de la banque

Puisque vous ne pouvez pas vous déplacer dans une agence pour discuter de votre cas à un conseiller clientèle, renseignez-vous avant toute souscription, sur les moyens de communication que proposent les banques en ligne avec leurs clients. Sachez que vous pouvez toujours entrer en contact avec un conseiller par téléphone, par email ou par message instantané. Il faut souligner que les banques en ligne offrent des horaires plus flexibles que les banques traditionnelles. Les conseillers sont plus accessibles, et ce, sur une plus grande plage horaire. Ils travaillent généralement au-delà de 21 ou 22 heures. D’autres sont disponibles 24 h/24. Ils sont pratiques si vous n’avez le temps de gérer votre compte que très tard le soir ou très tôt le matin. Concernant la qualité du service client, la banque bforbank a un bon retour d’avis client. Comme vous pouvez le voir sur https://www.banquesenligne.org/avis-bforbank/, les avis positifs sur bforbank ne concernent pas que son service client, mais également la sécurité et le frais de tenue de compte.

Le type d’utilisation

Il est important de choisir votre banque en ligne en fonction de votre objectif comme ouvrir un compte joint, faire une épargne, utiliser le compte hors Union Européenne ou bénéficier du découvert autorisé. Si vous souhaitez ouvrir un compte joint et avoir une deuxième carte bancaire, il est inutile de doubler les dépenses en choisissant une banque en ligne payante. Choisissez une banque qui propose une carte gratuitement. Si vous avez un compte dans une banque traditionnelle, vous savez que l’utilisation de votre carte hors Union Européenne a des frais assez élevés. Cette opération est également soumise à des frais dans les banques en ligne, mais ils sont relativement bas. Comparez les offres non seulement en fonction des coûts de l’opération, mais également du taux de change appliqué par chaque banque. Un compte à découvert vous condamne à être fiché à la Banque de France, mais, les banques en ligne autorisent le découvert. Encore faut-il comparer le taux de découvert autorisé chez les innombrables banques en ligne. Enfin, si vous souhaitez épargner avec votre compte en ligne, vous devez comparer les taux proposés par plusieurs banques en ligne afin de bénéficier de la meilleure offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *