Comment mieux faire vos courses dans un hypermarché ?

Comme bon nombre de ménages, vous vous rendez dans un hypermarché pour faire le plein de provisions chaque semaine. Et si l’on vous donnait quelques conseils et astuces pour vous aider à mieux faire vos courses ? Si vous êtes d’accord, c’est parti !

Conseils utiles avant de partir

Pour ne pas perdre du temps dans un hypermarché, pensez à lister vos courses avant le départ. Cela vous évitera d’acheter des choses qui vous sont inutiles et qui ne feront que gonfler vos dépenses. Pour rédiger votre liste, jetez un coup d’œil dans vos placards. N’achetez que les produits nécessaires. On vous conseille d’établir le menu de la semaine. Ainsi, vous êtes certain de n’acheter que ce qu’il vous faut réellement. Limitez autant que possible les plats préparés. C’est plus cher et pourtant moins bon.
Puis, avant de partir, on vous conseille de bien manger. En effet, quand on a le ventre vide et qu’on part faire ses courses, on a tendance à tout acheter, pour regretter plus tard. Si possible, laissez vos enfants chez vous. En effet, la plupart du temps, ils réclament des choses…
Enfin, pensez à apporter de quoi ranger vos achats. Ceci vous évitera d’acheter encore un sac à la caisse.

Faites des économies sur vos courses

Pour faire des économies sur vos achats, regardez les réductions offertes par l’hypermarché. Certains magasins mettent en avant les produits vendus moins cher, par exemple, parce que leurs dates d’expiration approchent. Jetez-y un coup d’œil pour voir si les produits que vous devez acheter bénéficient de réduction.

La plupart des hypermarchés font aussi de temps en temps des promotions. Avant de vous laisser tenter par ces offres, vérifiez bien que celles-ci sont intéressantes. Faites attention aux 6 achetés, 1 offert si vous vous n’en gagnez que quelques centimes !

Enfin, soyez fidèle. Cela paie ! Les hypermarchés proposent généralement à leurs clients des cartes de fidélité. Ils vous offrent des réductions lorsque vous avez cumulé un certain nombre de points.

Evitez les pièges des cartes revolving

Les grandes enseignes ne cessent de développer leurs offres. Savez-vous que même Leclerc a lancé sa propre banque ? Ceci afin de faciliter leurs achats, mais aussi pour leur offrir la possibilité d’acheter à crédit leurs courses. Pour en bénéficier, il vous suffit de remplir un formulaire, et de présenter votre papier d’identité. Votre dossier est transmis à la banque et vous obtenez une carte revolving. Avec les cartes proposées par les hypermarchés, vous disposez d’une réserve d’argent renouvelable. Vous pouvez vous en servir pour payer vos achats. Puis cette somme peut être remboursée en plusieurs fois. C’est intéressant, puisque cela vous permet de faire face à des dépenses imprévues. Vous pouvez toujours faire vos courses même si vous n’avez pas suffisamment les moyens en ce moment. D’ailleurs, généralement, les enseignes vous offrent des bonus comme des réductions lorsque vous utilisez votre carte. Mais faites attention à ne pas en abuser pour ne pas vous retrouver endetté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *