Déco : choisir une peinture à poser

Envie de donner un coup de neuf à votre appartement sans faire de gros travaux ? Accrochez des peintures sur vos murs et vous trouverez un tout autre univers chez vous. Voici les conseils de la Rédaction pour choisir le tableau de peinture à poser dans votre maison.

Le thème à choisir

Quelles que soient vos aspirations, vous trouverez facilement un tableau qui y correspond. Ainsi, vous pourrez choisir une peinture en fonction du thème qui vous intéresse. Actuellement, ce sont les peintures abstraites et les peintures modernes qui sont les plus populaires.

 

La taille idéale

Avant tout, il convient de décider sur l’emplacement idéal. Si vous allez mettre la toile au-dessus d’un meuble, choisissez un tableau ne dépassant pas 80% de la largeur du meuble. Ensuite, il faut aussi que le meuble et la peinture forment un ensemble visuel. Vous devez noter aussi qu’un tableau doit être à 1m70 du sol et pas plus. Au-delà de cette hauteur, il aura l’impression de flotter.

Une peinture d’un artiste célèbre ou d’un artiste moins connu

Vous aimez Picasso, Van Gogh, etc. Les œuvres de ces artistes sont hélas hors de votre portée. Qu’à cela ne tienne, pour décorer votre intérieur, il n’est pas nécessaire d’y accrocher des œuvres célèbres. L’important est que la peinture vous plaise. Par ailleurs, il est possible d’acquérir des peintures contemporaines, abstraites, etc. à des prix intéressants dans les galeries d’art. Ces créations ne manquent pas d’originalité et de beauté. Par ailleurs, qui vous dit que la peinture que vous venez d’acquérir et de poser fièrement sur votre mur et signée par un artiste moins connu ne sera pas une œuvre célèbre dans quelques années ? Tant qu’une œuvre vous plaît et que vous pensez qu’elle s’accorde avec le style de votre intérieur, n’hésitez pas à l’acquérir, et ce même s’il n’est pas signé par un artiste de renom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench