Comment gagner de l’argent avec le MLM ?

À l’heure du confinement et de la distanciation sociale, la vente par correspondance connaît un grand regain d’intérêt. Bon nombre de personnes se sont mises à écouler divers produits depuis chez eux. Le marketing de réseau ou MLM permet effectivement de gagner sa vie. Voici comment faire.

Adhérer à un réseau de distribution MLM

Le multi-level marketing est un modèle d’affaires qui sort des sentiers battus. Il prend le contrepied des circuits de distribution habituelle. Pour pouvoir en profiter financièrement parlant, il faudra bien comprendre le fonctionnement du MLM. Une entreprise veut écouler ses produits dont elle détient l’exclusivité sur le marché. Cela peut être des denrées usuelles ou des gadgets. Cette société recrute un certain nombre de personnes pour vendre ses marchandises à titre individuel. Chacun commence par essayer chaque article pour pouvoir vanter ses mérites. Puis, ce client cherche à son tour d’autres consommateurs. Chaque vente génère une commission. Grâce à l’économie d’échelle, il est possible de gagner sa vie avec le marketing de réseau. Dans un premier temps, il repose essentiellement sur les contacts. Puis, il s’étend progressivement sur de parfaits inconnus pour devenir une clientèle hétéroclite, parfois internationale. Dans tous les cas, il est important d’acheter et d’écouler des produits aimés et maîtrisés.

Augmenter progressivement son chiffre d’affaires

Le MLM ou le Network Marketing ne signifie pas argent facile. Les statistiques sont assez formelles. Sur 1000 personnes qui essaient dans cette voie, seules 3 réussiront à en faire leur profession. Beaucoup investissent sur un stock sans pour autant recevoir le retour attendu. Pour trouver 5 bons revendeurs, il vous faut contacter plus de 1500 prospects. Vous l’aurez peut-être compris, la persévérance et la détermination sont incontournables dans ce métier. Il est accessible à tous, mais seuls les plus perspicaces pourront réellement percer. De toute manière, il faudra suivre une formation. La plupart du temps, l’entreprise qui gère tout le réseau dispense ce type de programme. Elle renseigne sur les techniques de vente, mais également sur les marchandises. Un peu de psychologie devrait aussi aider à flairer les bonnes opportunités et les meilleurs partenaires d’affaires. Au lieu de chercher à faire un boom, il vaut mieux avancer lentement, mais assurément. La constance est de rigueur.

Engager et motiver les distributeurs

Le secret d’une affaire basée sur le marketing de réseau repose sur la force de vente. Il est important de choisir les meilleurs distributeurs. Avant de créer son réseau de vendeurs, il faut apprendre à être persuasif pour mieux vendre. Pour convaincre les prospects, il faut savoir mettre en avant les bénéfices que les produits offrent. En créant son réseau de vendeurs, il faut expliquer à chacun la question des commissions, et ce en détail. Le retour sur investissement doit être clair dès le début de l’aventure commerciale. Dans son réseau, il ne faut pas se contenter des collègues et des amis. La mévente ou d’autres soucis peuvent altérer la relation. C’est la raison pour laquelle il faut ratisser large en collaborant avec des personnes de confiance qui ne font pas encore partie de l’entourage immédiat. Un programme de formation continue pourrait aussi être proposé aux partenaires dans le marketing network.

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