Comment faire pour n’acheter que l’essentiel ?

Il y a des gens qui ne peuvent s’empêcher d’acheter ce qui leur fait envie. Est-ce aussi votre cas ? Peut-être que vous avez du mal à résister à quelque chose qui attire vos yeux et sur le moment, vous êtes persuadé que c’est essentiel, que vous ne pouvez pas passer à côté d’une telle occasion. Plus tard, vous vous rendrez compte que cet article ou produit n’est pas si indispensable que cela. Alors, si vous voulez réduire vos dépenses, comment faire pour n’acheter que l’essentiel ?

Calmez vos envies d’achats !

Vos envies d’achats peuvent faire du tort à votre compte en banque et à vos relations avec votre banquier. Donc, désormais, faites vos courses en gros mais uniquement pour les denrées non périssables, par exemple des papiers toilette, des produits d’entretien, des conserves, alcools, outils de jardinage, etc. Pour les aliments, méfiez-vous car en général, s’ils sont en promotion, c’est que la date de péremption est proche, donc, c’est plus une perte qu’un gain. Côté vêtements, sacs, chaussures et accessoires, demandez-vous honnêtement si tel achat est vraiment nécessaire ou si c’est l’envie de posséder qui vous dévore. Il est temps de grandir…

Calculez vos dépenses par mois

Maintenant, posez-vous et établissez une liste pour faire le point sur vos achats pendant un mois. Voyez où part réellement votre argent : la plus grosse partie part-elle dans les loisirs, cinéma, jeux vidéo, salle de sport, etc. ou dans les chaussures ? Une fois que vous aurez dressé cette liste, sans rien omettre bien évidemment, vous saurez quels achats réduire pour faire un peu d’économie. Mais comme vous l’imaginez aisément, il faut de l’autodiscipline et beaucoup de maîtrise de soi pour n’acheter que l’essentiel. Alors, travaillez ces qualités et développez-les pour une meilleure indépendance financière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench