Comment acheter une montre connectée ?

Autrefois réservée aux technophiles, la montre connectée est désormais adoptée par tous. La démocratisation de cet équipement a attiré de nombreuses marques d’électronique. De ce fait, il vous sera difficile de choisir le modèle qui vous correspond. Voici un guide succinct pour vous aider à trouver ce qu’il vous faut.

Les détails techniques à voir sur la montre connectée

Actuellement, la montre connectée se décline en plusieurs formes. Les modèles ronds et carrés sont les plus répandus. Cela dit, les designs incurvés, ovales ou rectangulaires existent également pour les amateurs d’originalité. Quoi qu’il en soit, vous devez choisir selon vos besoins. Ceux qui vont se servir de leur smartwatch pour consulter les emails ou discuter avec des amis sur Facebook s’orienteront vers un modèle à écran large. S’il s’agit juste de lire les SMS et avoir des notifications, les modèles ronds sont plus adaptés. Les sportifs apprécieront également les montres équipées d’outils tels que l’accéléromètre ou le compteur de pulsations cardiaques. L’autonomie sera aussi un autre critère à voir de près. Les modèles performants sont très énergivores.

La configuration pour votre smartwatch compte beaucoup

Les montres connectées sont pratiquement des petits téléphones portables. Elles fonctionnent avec des versions simplifiées d’Android (Google) ou d’OS (Apple). Avec le système d’exploitation Android Wear, vous bénéficierez d’un panel complet d’applications mobiles au choix. Pour ce qui est de la mémoire interne, les fabricants proposent des appareils disposant de 4 Go d’espace de stockage. La RAM se situe usuellement autour de 512 Mo. La taille de l’écran et sa résolution comptent également. Les plus petits modèles ont un moniteur de 1 pouce, soit 2,5 cm de diagonale. Parmi les smartwatches les plus en vue du moment, il y a la Samsung Gear S3. La marque coréenne embarque Wifi, NFC et GPS. De son côté, Garmin Vivoactive 3 montre davantage de pragmatisme pour le sport. De plus, son look rond classique séduit les dames.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *