Trois solutions qui vous éviteront l’endettement

L’endettement est une situation qui n’enchante personne, pourtant elle touche un nombre élevé de gens éparpillés aux quatre coins du monde. Voici trois solutions simples qui vous aideront à prévenir ce problème qui est en passe de devenir un vrai fléau.

Économisez pour vous permettre des caprices

Quand vous avez un coup de cœur pour un quelconque produit qui n’est pas de première nécessité et que vous ne disposez pas du montant relatif à son acquisition, le mieux est d’économiser petit à petit et remettre l’achat pour plus tard. En effet, il n’est aucunement recommandé de souscrire à un prêt pour une dépense qui peut être classée dans la catégorie des caprices. Pour vous donner un exemple concret, demander un crédit pour quelques semaines de vacances en bord de mer relève plutôt de l’imprudence que de l’intelligence.

Faites vos emplettes sans vous servir d’une carte de crédit

Quand vous faites les courses, laissez votre carte de crédit à la maison. En payant en liquide, vous serez obligé de limiter la quantité de choses à acheter. Mais en sortant de chez vous, la carte de crédit en poche, vous aurez l’impression de pouvoir tout vous permettre, une fois au marché. En vérité, lorsqu’on paye en nature, on a véritablement conscience du nombre de billets qui sortent de notre portefeuille.

Dites non au rachat de crédit

Évitez à tout prix de recourir à un regroupement de dettes. Certes, cette pratique présente certains avantages, mais rappelez-vous que même si vous pouvez payer sur le long terme, le montant de votre crédit s’accroît considérablement. D’autre part, vous aurez encore d’autres frais supplémentaires à régler à la banque avec laquelle vous avez signé un accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *